mercredi 14 janvier 2009

BIENVENUE DANS NOTRE URBAINE NATURE

La première raison d'être de ce blog est de tenir informés les 50 signataires des suites d'une lettre adressée à la Ville de Liège, la police & Infrabel et envoyée mi-janvier 2009.

Dans cette lettre, nous relevions une série de problèmes liés à notre environnement immédiat. Nous nous y plaignons des pollutions (par déchets divers, visuelle, sonore) que nous avons à subir et de coupes arbitraires d'arbres le long du chemin de fer sans attention pour les riverains dont c'est le paysage. Nous exprimons ainsi nos désirs et volontés de préserver verdure, jardins et calme et de nous investir dans la gestion et la protection citoyennes de notre environnement.

Par extension, nous espérons par ce blog toucher quiconque est concerné par ces problématiques et mettre le doigt sur la difficulté d'obtenir des (ré-)actions efficaces du côté de la Ville. Car il faut le dire, nous disposons de pléthore de services sensés rencontrer et solutionner nos problèmes, mais leur efficacité réelle sur le terrain reste encore à prouver: le jeu de ping-pong est activement pratiqué dans nos contrées. Nous considérons que nous sommes encore loin de la réalisation des voeux pieux que propose le Collège des bourgmestre et échevins dans son "Projet de ville 2007/2015".

Bonne lecture, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires.

Catherine Godart, habitante de la rue Vivegnis, rédactrice de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire